Mail Art #2: Résilience. Un an plus tard.

Hey! Salut… vous! Comment ça va depuis tout ce temps? Je veux dire: si on met, la guerre, la crise sociale, la pandémie, et les élections de coté, bien sur, j’espère que vous allez bien et que vous avez la santé mentale et physique.

Vous vous demandez sans doute ce que je fais dans vos mails? Mais si! Souvenez vous! L’artiste qui essayait de retrouver sa créativité après une lonnnnnnnngue dépression… Et qui a disparu de nouveau quelques mois plus tard sans explications.
Oui, c’est moi. Bonjour! Comment ça va?

Et moi comment je vais? Ma foi plutôt hyper bien comparé il a quelques mois… Oui, en fait le karma ou ce que vous voulez ma encore sortie la carte du destin (Le Mat, Le Fol, la 0 si vous voulez), une nouvelle surprise pour moi que ça disait, une nouvelle épreuve.

Cette fois-ci ça rigolait plus, je suis tombé très malade, un Lymphome de Hodgkin (type 4) qu’on m’a trouvé. C’est un peu comme une leucémie sauf que ce n’est pas le sang qui est atteint, mais la lymphe. Du coup bah j’ai passé une bonne partie de l’année (jusqu’en décembre) à faire une chimiothérapie, avec tout les soucis qui vont avec. Autant dire que ça été une épreuve de survie, et que tout mes proches on été très inquiets pour moi… ça me colle encore des larmes en pensant à toutes ses émotions. Pleins de poutous à tou.s.tes!! Merci à ma Belette d’amour qui m’a tellement, mais tellement soutenue, à tout les professionnels de santé qui ont été au top avec moi malgré la situation sanitaire!

Les cartes qui m’ont fait tellement plaisir pendant ma maladie 🙂

Mais rassurez vous, après un combat intense de plus de six mois, j’ai été officiellement guéri en janvier. Maintenant il faut juste que je fasse attention, le temps que les effets de la chimio s’estompe complètement.
Je peu également dire que cette expérience a aussi renforcé mon regard vers l’extérieur, et vers les autres. C’est étrange à 36 ans, tu te découvre une force que tu ignorais complétement, et des faiblesses qui pourrait revenir sans prévenir…. tout de suite on regarde plus les choses de la même manière, c’est très bizarre…

Et je compte bien ne pas me gêner pour exprimer tout ça en dessin ou tout ce qui me ferais envie et passe par la tête. (Non je ne chanterais pas. Vos oreilles diront merci).

J’ai pas mal de projets sur le feu, peut-être des expos, mais cette lettre est déjà trop longue donc je vais vous laisser sur un mail art réalisé il y a quelques temps sur le thème de la résilience. (J’adore ce mot!)

Publié par Emy

mad illustrator.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :